FILTRES


Activités

TRIER PAR :


FILTRES

TRIER PAR :


TRIER PAR :

FILTRES


{content}

Fiche d’une activité-projet à réaliser avec les enfants dans des services de garde
Fiche d’une activité-projet à réaliser avec les enfants dans des services de garde
Fiche d’une activité-projet à réaliser avec les enfants dans des services de garde
Fiche d’une activité-projet à réaliser avec les enfants dans des services de garde
Fiche d’une activité-projet à réaliser avec les enfants dans des services de garde
Fiche d’une activité-projet à réaliser avec les enfants dans des services de garde
Fiche d’une activité-projet à réaliser avec les enfants dans des services de garde
Fiche d’une activité-projet à réaliser avec les enfants dans des services de garde
Fiche d’une activité-projet à réaliser avec les enfants dans des services de garde.
Problème à résoudre ou tâche à accomplir : préparer le repas pour la visite d’un extraterrestre. Critères de réussite selon l’âge : proposition d’un problème réel à résoudre; travail d’équipe possible; proposition […]
Intérêt pour la lecture et l’écriture : lire aux enfants la lettre de Zoumbo.
Créativité : encourager les enfants avec humour à inventer toutes sortes de plats bizarres et mettre à leur disposition des matériaux variés.
L’éducatrice lit aux enfants une lettre qui les invite à préparer un repas pour un extraterrestre qui viendra dîner.
À l’heure du dîner, faire réapparaître la marionnette et demander aux enfants de lui décrire les plats au menu.
Marionnette transformée en extraterrestre, pâte à modeler, assiettes, bols, couteaux en plastique, accessoires pour travailler la pâte à modeler, mousse de sphaigne, réglisse, pompons, sable, perles, etc.
Des enfants de trois ans et demi sont invités à préparer des plats variés avec différents matériaux et à imaginer toutes sortes d’aliments pour un extraterrestre qui viendra dîner avec eux.
Problème à résoudre ou tâche à accomplir : se préparer pour aller chez le photographe avec son bébé. Critères de réussite selon l’âge : intègre un événement de la vie de l’enfant; […]
Expression orale : encourager les enfants à exprimer aux autres ce qu’ils veulent.
Confiance en soi (estime de soi) : prendre des photographies de chaque enfant et féliciter tous les enfants.
Les enfants d’un groupe multiâge sont invités à se préparer, ainsi que leur bébé, pour aller chez le photographe.